La stratégie audacieuse d'Apple pour le Vision Pro


Même si le patron d'Apple Tim Cook défend une bonne affaire avec le Vision Pro, en soulignant que c'est un appareil coûteux à produire et en matière d'ingénierie, le prix de ce casque de réalité mixte (ou vendu comme un ordinateur spatial) fait nécessairement tiquer.

L'Apple Vision Pro sera commercialisé début 2024 aux États-Unis pour un prix d'entrée à partir de 3 499 dollars. Ce prix a suscité des réactions d'effroi chez des développeurs et spectateurs présents la semaine dernière pour la keynote de la conférence WWDC 2023 d'Apple.

Toujours très bien informé, Mark Gurman de Bloomberg, qui avait largement dévoilé en avant-première les annonces d'Apple, indique que le groupe de Cupertino travaille d'ores et déjà sur un modèle moins cher du Vision Pro.

Des concessions, mais pas des sacrifices

Actuellement, Apple aurait l'intention de commercialiser un modèle moins cher dès la fin de l'année 2025. À ce stade, et en rappelant par ailleurs que l'Apple Vision Pro demeure lui-même en développement malgré sa présentation, Mark Gurman ne va pas jusqu'à mentionner un prix, tout en faisant miroiter qu'Apple pourrait réduire le prix de plusieurs centaines de dollars.

apple-vision-pro

Des concessions concerneraient le design du bandeau, de l'audio spatial délégué à des AirPods plutôt que des haut-parleurs du Vision Pro, un réglage manuel et non plus automatique de la distance entre les pupilles des yeux, la suppression de fonctions comme la caméra 3D.

Par contre, Apple ne ferait pas de sacrifice concernant EyeSight qui affiche les yeux du porteur de l'appareil, le système de suivi des yeux et des mains pour le contrôle de l'appareil.

Vers des modèles Pro et non-Pro

Dans le même temps, Mark Gurman souligne qu'Apple planche sur un Vision Pro de deuxième génération avec un processeur plus rapide. Cela pourrait déboucher sur l'adoption d'une stratégie similaire à l'iPhone, où il est proposé un iPhone standard et un iPhone Pro.

apple-vision-pro-productivite

Un modèle non étiqueté Pro aurait recours à une puce plus ancienne, voire des écrans de moindre qualité et moins de caméras.



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.